English



À propos d’Adi Da Samraj


La Voie d’Adidam, qui n’est révélée et donnée que par Moi, est un Cadeau qui Afflue dans la relation spirituelle entre Moi et chacun de Mes authentiques disciples. Et si vous savez vivre cette relation dévotionnelle avec Moi, alors le Cadeau Afflue vers vous—Je Coule vers vous.

—Avatar Adi Da Samraj

 

En tant que disciples d’ Avatar Adi Da Samraj, nous Le reconnaissons comme l’Incarnation du Vrai Dieu, pas le « Dieu Créateur » conventionnellement recherché mais plutôt l’Incarnation de la Source et de la Substance de tout. C’est pour cela que Sa Présence Physique est un paradoxe. Il est le Divin sous une forme humaine et, en même temps, Il n’est pas limité par cette forme.

Nous nous sentons incroyablement bénis d’être vivants en même temps que Son Incarnation physique. Nous comprenons cependant qu’Il a toujours été et qu’Il sera Présent pour l’éternité.

L’Intervention Divine à l’Époque Humaine
Les traditions religieuses et Spirituelles de l’histoire de l’humanité présentent toutes une même prophétie: quand le monde est à son plus noir, quand l’individualisme est devenu le principe gouvernant la vie humaine, quand le contact avec le Dieu Vivant est absent de la société humaine et que lemonde est menacé par l’imminence de conflits globaux et de désastres naturels catastrophiques, alors c’est le temps de la Révélation finale et concluante du Divin sous une forme humaine.

Dès sa naissance (à Long-Island, New-York, en 1939), Adi Da a manifesté les signes uniques de sa nature d’Avatar, de l’intervention du Divin sous une forme humaine. Pendant toute sa vie, Adi Da a communiqué avec une authenticité bouleversante, la Force, la Radiance et le Pouvoir de Transmission indéniables de Ce Qui Est, la Réalité Fondamentale Qui Existe en Soi, Préalablement au monde physique.

Dès son plus jeune âge, Adi Da a vécu constamment dans la Joie de la Condition Lumineuse de la Réalité Elle-Même. À l’âge de deux ans, une sympathie spontanée pour la souffrance de ceux qui l’entouraient l’amena à suspendre pour un temps cette « Connaissance Parfaite » de la Réalité et dès lors à se lancer ardemment à la découverte de ce qui empêche cette « Connaissance Parfaite » de briller à travers la conscience humaine.

À l’âge adulte, il s’engagea dans une longue épreuve, de tous les modes de l’expérience humaine. Il étudia la somme de la sagesse humaine en complétant des études aux universités Colombia et Stanford dans les années soixante, après quoi il entreprit une pratique intense à la suite de plusieurs maîtres spirituels, aux États-Unis et en Inde.

Finalement, en 1970, après une ultime période d’intense effort spirituel, Adi Da s’est spontanément trouvé rétabli dans l’état continu d’Illumination qui était sa condition innée unique; et peu après, il a commencé à enseigner.

Pendant les années suivant son Ré-Éveil, Adi Da a créé un vaste corpus de sagesse--d’une signification unique et très profonde—à l’occasion d’un dialogue vivant avec ceux qui sont venus à Lui en tant que ses disciples.

Aujourd’hui, Adi Da Samraj vit simplement et librement en Sage Éveillé qu’Il est, fermement et indépendamment établi à son ermitage des îles Fidjiennes. Il y travaille sans relâche à exprimer la Vérité de l’existence par le biais de modes de communication auxquels les humains peuvent répondre, incluant des œuvres artistiques littéraires, théâtrales et picturales.

 

An Invitation

Nous espérons que vous resterez intéressés à explorer son œuvre en continuant à prendre connaissance de ce site. Découvrez par vous-mêmes la véracité des mots et des images d’Adi da. Nous vous invitons à vous procurer un livre, un CD ou un DVD—disponibles à nos centres—ou à assister à un événement. Permettez-vous d’en savoir plus! Et par-dessus tout, entrez en contact personnel avec des disciples, en plusieurs endroits au Canada, et vérifiez vous-mêmes pourquoi nous nous sentons autant bénis d’être les dévots d’Adi Da.


 

 

 

 

 

 


© 2006 The Avataric Samrajya of Adidam Pty Ltd, dépositaire du Samrajya
Avatarique d’Adidam. Tous droits réservés. Droits d’auteur réclamés à perpétuité.

Foyer | Adi Da Samraj | À Propos d’Adidam | Culture Coopérative
Événements et Cours | Histoires Sacrées